31 mars 2020

Atelier en Confinement...

Nous vivons une expérience inédite, qui n'est pas facile...
Cette situation de confinement m'a donné l'envie de continuer à partager notre enthousiasme pour les arts plastiques avec les enfants des ateliers de Douvres...
Aussi j'ai proposé à tous mes élèves de "relever" quelques défis…
Ils sont accompagnés d'indications et de fiches d'info afin de prolonger nos ateliers et de continuer d'apprendre ensemble...

Le 1° défi consiste à imaginer ce qui ce trouve derrière une porte...


Voici les premières créations,

Camille 6 ans

Manon 8 ans

Lucie 6 ans
ANaïs - 6 ans

Eozen 7 ans


Le 2° défi concerne le street artist anglais Bansky, personnage mystérieux et anonyme qui dénonce les contradictions de nos sociétés avec ses pochoirs souvent pleins de poésie et d'humour.



Les enfants ont imaginé un dessin mural évoquant leur ressenti face à la situation ou bien évoquant tout autre sujet...
Camille 6 ans
Eozen 7 ans
3° défi, les enfants se sont transformés en chasseuse et chasseur d'ombres!!!
J'avais évoqué le POP ART et Andy Warhol pour son travail sur la photo et ses déclinaisons colorés.
Mais les enfants n'ont pas tous un logiciel permettant certaines retouches, aussi je me suis permises
d'appliquer des filtres sur certaines ombres… 
Les résultats sont vraiment plein d'idées!




 Eozen 7 ans


                     
Manon 8 ans


Camille 6 ans

AFFICHAGE LIBRE!!!!


Pauline 8 ans
 Camille 6 ans
Lilie 7 ans